Olfactologie

Olfactologie

Raisons Essentielles Olfactologie

Qu'est-ce que l'olfactologie ?

L’olfactologie est une méthode permettant d’accéder par les odeurs au monde de l’émotionnel et de l’inconscient, par évocation de souvenirs, à retrouver peu à peu son histoire et son passé souvent profondément enfouis par le traumatisme.

C’est l’une des techniques psychocorporelles souvent préconisées dans la lutte contre les dépendances (alcoolisme, tabagisme) et l’accompagnement de la maladie d’Alzheimer.

L'olfaction

L’olfaction influençant le comportement, on comprendra aisément, l’importance de l’utilisation en thérapeutique des huiles essentielles, principes odorants par excellence.

On sait comment, en arrivant directement et rapidement au cerveau inconscient, les huiles essentielles et leurs arômes peuvent modifier notre comportement et soigner notre organisme, rééquilibrant notre terrain ou restaurant notre équilibre nerveux. 

L’olfactothérapie utilise les odeurs de certaines huiles essentielles et leurs vibrations électromagnétiques pour nous aider  à retrouver les traumas du passé qui encombrent le présent.

Cela doit permettre d’éclairer la nature d’un conflit, de retrouver l’origine d’une tension, d’un traumatisme d’une peur…

Raviver les émotions par les odeurs, faire sauter nos « verrous » intérieurs, abandonner des angoisses et des traumatismes du passé en permettant d’en éliminer les causes enfin mises à jour.

Les huiles essentielles constituent un outil bien précieux, voir irremplaçable.

Création de votre parfum personnalisé